Les arts s'affichent

Initiateur du mouvement les arts s’affichent, Mario Sepulcre s’implique dans un art de la rue en direct afin de créer un lien plus franc et étroit entre l’acte créateur et le public. Faire descendre l’art dans la rue pour redonner à l’artiste sa place dans la société et montrer le rôle fédérateur de l’artiste dans la proposition du beau et du bien indispensable à chaque être humain.

pegase-peinture-acrylique.jpg

Pégase

Oeuvre réalisée sur le 4x3 publicitaire de la rocade d'Ajaccio. Le but de l'artiste est d'amener une oeuvre d'art dans le quotidien de tous.

Pégase prolonge cette idée symbolisant le rêve et montrant, en opposition avec le trajet des conducteurs, une façon poétique de se déplacer.

peinture acrylique
2012

la-nuit-transfiguree-peinture-acrylique.jpg

La nuit transfigurée

Pour les arts s'affichent de la colonne morris Place du Diamant en 2012, Mario a choisi de partager un thème cher: la déesse. Représentée dans l'obscurité, elle fait échos au shopping de nuit ayant lieu au même moment dans la ville d'Ajaccio.

peinture acrylique
2012

danae-peinture-acrylique.jpg

Danaé

Mario Sepulcre a choisi pour cette ouvre de surprendre les passants par son sujet atypique: Danaé et sa pluie de citrons (cf les huiles sur toile "les citrons").

Sa peinture a pu être admirée par les passants sur la Place Miot d'Ajaccio.

peinture acrylique
2011

l-ange-musicien-peinture-acrylique.jpg

L'ange musicien

Peint sur la colonne morris Place du Diamant (Ajaccio) fin 2011, l'ange musicien amène la joie et la fête pendant la saison de noël.

peinture acrylique
2011

artiste-peinture-acrylique.jpg

Artiste

Peinture réalisée sur panneau publicitaire. Hommage aux artistes de tous horizons.

peinture acrylique
2010

l-art,-eloge-fragile-de-l-inutile-peinture-acrylique.jpg

L'art, éloge fragile de l'inutile

1ère intervention des arts s'affichent. L'art par sa fragilité même démontre sa force. L'art est éphémère, tout comme cette oeuvre qui reste 15 jours sur le panneau publicitaire.

Mario Sepulcre nous montre que l'art, malgré son inutilité apparente, puise sa force hors du système matérialiste.

peinture acrylique
2008